Comprendre les prêts hypothécaires - Qu'est-ce qu'un prêt hypothécaire?
Lorsqu'une personne achète une propriété au Canada, elle contracte le plus souvent une hypothèque. Cela signifie qu'un acheteur emprunte de l'argent, un prêt hypothécaire et utilise la propriété comme garantie. L'acheteur communiquera avec un courtier en hypothèques ou un agent qui est employé par une maison de courtage en hypothèques. Un courtier ou un agent hypothécaire trouvera un prêteur disposé à prêter le prêt hypothécaire à l'acheteur.
Le Prêt hypothécaire est souvent une institution comme une banque, une coopérative de crédit, une société de fiducie, une caisse populaire, une société de financement, une compagnie d'assurance ou une caisse de retraite. Les particuliers prêtent occasionnellement de l'argent aux emprunteurs pour des hypothèques.
Le prêteur d'une hypothèque recevra des paiements d'intérêts mensuels et conservera un privilège sur la propriété en garantie que le prêt sera remboursé. L'emprunteur recevra le prêt hypothécaire et utilisera l'argent pour acheter la propriété et recevra les droits de propriété sur la propriété. Lorsque l'hypothèque est payée en totalité, le privilège est supprimé. Si l'emprunteur ne rembourse pas l'hypothèque, le prêteur peut prendre possession du bien.
Les versements hypothécaires sont combinés pour inclure le montant emprunté (le principal) et les frais d'emprunt (les intérêts). Le montant des intérêts que l' emprunteur paie dépend de trois éléments : le montant emprunté ; le taux d'intérêt sur l'hypothèque; et la période d'amortissement ou le temps que prend l'emprunteur pour rembourser l'hypothèque.
La durée d'une période d'amortissement dépend du montant que l'emprunteur peut se permettre de payer chaque mois. L'emprunteur paiera moins d'intérêts si le taux d'amortissement est plus court.
Une période d'amortissement typique dure 25 ans et peut être modifiée lors du renouvellement de l'hypothèque. La plupart des emprunteurs choisissent de renouveler leur prêt hypothécaire tous les cinq ans.
Les prêts hypothécaires sont remboursés selon un calendrier régulier et sont généralement « égaux », ou identiques, à chaque versement. La plupart des emprunteurs choisissent d'effectuer des paiements mensuels, mais certains choisissent d'effectuer des paiements hebdomadaires ou bimensuels.
Parfois, les paiements hypothécaires comprennent les taxes foncières qui sont transmises à la municipalité au nom de l'emprunteur par l'entreprise qui perçoit les paiements. Cela peut être arrangé lors des négociations hypothécaires initiales.
Dans les situations hypothécaires conventionnelles, la mise de fonds sur une maison est d'au moins 20 % du prix d'achat, l'hypothèque ne dépassant pas 80 % de la valeur estimative de la maison.
Un prêt hypothécaire à ratio élevé est lorsque la mise de fonds de l'emprunteur sur une maison est inférieure à 20 %.
La loi canadienne exige que les prêteurs souscrivent une assurance prêt hypothécaire auprès de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Il s'agit de protéger le prêteur si l'emprunteur fait défaut sur l'hypothèque. Le coût de cette assurance est généralement répercuté sur l'emprunteur et peut être payé en un seul versement lors de l'achat de la maison ou ajouté au montant principal de l'hypothèque.
L'assurance prêt hypothécaire n'est pas la même chose que l'assurance vie hypothécaire qui rembourse intégralement le prêt hypothécaire en cas de décès de l'emprunteur ou de son conjoint.
Comments
Post a Comment