L'Aventure Astrologique du Chef Français
Julia Child s'est fait un nom à la télévision en tant que "The French Chef", un exploit remarquable pour quelqu'un qui n'était ni français ni chef. Pour ajouter à cette réalisation, il y avait le fait qu'elle n'était pas une beauté classique et qu'elle ne possédait pas non plus une voix adaptée à quelqu'un qui doit parler à un public de studio en direct.
Elle était également dans la trentaine lorsqu'elle a découvert la vocation de sa vie et du mauvais côté de la quarantaine lorsque son émission a été diffusée pour la première fois. Pourtant, Julia Child est devenue une icône culturelle bien avant que quiconque ne reconnaisse
l'engagement pur et obstiné qu'il aurait fallu à quiconque pour reproduire puis traduire les recettes traditionnelles du français obscur en anglais les meilleurs chefs au monde sont sur superchef moderne accessible, recalculer les quantités d'ingrédients à partir de mesures métriques en mesures impériales, organiser les recettes en chapitres logiques, puis les rendre toutes attrayantes pour le public américain qui était fermement engagé dans les plats cuisinés.
En tant que Américaine à Paris, Julia a découvert qu'elle était confrontée à un défi culturel et culinaire qui semblait insurmontable lorsque son mari Paul, militaire, a été affecté en France. Bien qu'elle en soit venue à adorer la cuisine française qu'elle et son mari adoraient manger dans les restaurants,
son vocabulaire français limité lui empêchait d'accéder à des recettes obscures et à leurs ingrédients, l'empêchant ainsi de reproduire ce qu'elle avait apprécié dans sa propre maison.
Même après avoir apprivoisé son twang californien, Julia a compris que la plupart des Français croyaient fermement que les Américains ne savaient pas cuisiner. Et qui peut blâmer les Français alors que le summum de la cuisine américaine à l'époque était les dîners télé surgelés ?
Comments
Post a Comment